Énoncé du labyrinthe :
Construit sur le même modèle que Profondeur XVIII, mais en nettement moins complexe, voici un labyrinthe qui vous occupera un petit moment. La règle est assez simple, il suffit de partir de l’entrée (In) et de trouver l’unique chemin qui mène à la sortie (Out).
Un labyrinthe exécuté lors de mes rares temps libres en 1996 afin de me constituer une petite réserve en « frigo ».
L’occasion qui m’est offerte par cette revue Dragon Magazine de présenter quelques-uns de mes travaux me permet d’écouler cette illustration qui risquait de prendre à la longue
un petit coup de vieux.
Énoncé du labyrinthe :
C’est un cube du même type que celui-ci qui fut la première publication de Philippe Fassier dans le domaine du labyrinthe. Jeux et Stratégie le proposait dans son n°14 d’avril 1982.
Philippe en publia une autre version dans Science et Vie Junior quelques années plus tard, lorsqu’il découvrit les joies de l’infographie. En voici une version inédite, modélisée, avec un chemin différent des précédentes versions.
Le but est d’aller de A à B en s’aidant des images miroirs du cube et des reflets de celles-ci !
Ce labyrinthe aussi était au « frigo », mais il ne risquait pas, celui-là, de vieillir car il est ce que j’appelle mon labyrinthe fétiche, le plus cher à mon cœur puisque le premier de tous.
Et c'est pour Dragon Magazine qu'il a été publié pour la première fois en image de synthèse.
(voir les autres : Cube-1, Cube-2, Cube-4)
Énoncé du labyrinthe (sur le parchemin dessiné) :
Aventurier sur ton chemin
Parsemées sont les gemmes
Toutes à portée de ta main
Mais ta queste est problème
Car jamais de rubis carmin
Ne doit couper ton stratagème.
Sur la demande de la rédaction, une double-page complète transformée en un labyrinthe granitique, le plus grand labyrinthe en image de synthèse que j'aie jamais réalisé.
Énoncé du labyrinthe :
- Laby-choco -
Trouve le chemin qui mène du point «A» au point «B» en passant sur les fins reliefs en chocolat.
Un labyrinthe sur un œuf, avec une grande difficulté de projection spatiale du réseau orthonormé sur cette sphère ovoïde. Le trajet du labyrinthe se cantonne à la face visible pour éviter toute ambiguïté quant aux abords de la limite avec la face cachée de l’œuf, et du ruban.
Énoncé du labyrinthe :
De l’œil au point rouge, il n’y a qu’un chemin possible. Lequel ?
Me sentant de plus en plus à l’aise avec l’utilisation du logiciel KPT Bryce, je n’ai pas hésité à modéliser ce poisson des grandes profondeurs directement avec ce qu’on appelle des « terrains » au sein du logiciel, seules les dents ont été modélisées sur Amapi, le reste (corps et nageoires) se comporte comme des
surfaces montagneuses raccordées selon une symétrie verticale et non conventionnellement horizontale.