- Jeux & Stratégie n°55 - Février 1989 -
Post-Scriptum au J&S n°54
Vœux 1989
Profondeurs-XVIII
Logos
« Carte de vœux pour le nouvel an 1989»
  La rédaction me demande de concocter une carte de vœux ludique (il faut chercher cinq erreurs grossières) en évitant le thème passe-partout du bicentenaire de la révolution, événement bien sûr incontourable de l'année à venir...
  Alors j'ai eu beau assurer à tout le monde que c'était dû au hasard le plus pur si je me suis retrouvé à dessiner "1989" en forme de prison
de la Bastille, personne ne voulait le croire!
- Jeux & Stratégie n°55 - Février 1989 -


Solution dans J&S n°56
« Profondeurs-XVIII »
  Le dix-huitième et dernier labyrinthe d'une longue
série de 18 épisodes.
  Pour l'anecdote, la rédaction avait refusé ce labyrinthe dessiné à l'encre de Chine car la nouvelle formule de mise en page n'était pas favorable à mes illustrations en N&B.
  J'ai donc tout recommencé de manière à concrétiser l'objet en circuit imprimé
- à mes frais - pour parvenir
à clôturer cette saga.
- Jeux & Stratégie n°55 - Février 1989 -
"Profondeurs"
précédent


Solution dans J&S n°56
« Logos »
  À l'occasion de la création du nouveau logo de Jeux & Stratégie, il m'est venu l'idée de créer un labyrinthe "alphabétique" dont le parcours passe par les initiales des marques cachées dans leur logotype transformé.
  La Loi interdit de "toucher" à une marque mais la rédaction de J&S a accepté de courir le risque car la Loi tolère la caricature, le pastiche et la parodie. C'est le nombre de marques citées qui fait la différence...
- Jeux & Stratégie n°55 - Février 1989 -
Agrandir un logo...


...en attendant de mieux détailler cette double-page de logos détournés en labyrinthe, en voici un exemplaire qui était utilisé dans le sommaire où l'on peut voir que tous les logos étaient dessinés au feutre. Près d'une semaine pour en dessiner trois centaines, de quoi devenir fou dans un hypermarché car je finissais par voir écrit partout "Jeux & Stratégie"...
...du bourrage de crâne !
- Jeux & Stratégie n°55 - Février 1989 -


...en attendant de mieux détailler cette double-page de logos détournés en labyrinthe, en voici un exemplaire qui était utilisé dans le sommaire où l'on peut voir que tous les logos étaient dessinés au feutre. Près d'une semaine pour en dessiner trois centaines, de quoi devenir fou dans un hypermarché car je finissais par voir écrit partout "Jeux & Stratégie"...
...du bourrage de crâne !
- Jeux & Stratégie n°55 - Février 1989 -


Solution dans J&S n°56
« Logos »
  À l'occasion de la création du nouveau logo de Jeux & Stratégie, il m'est venu l'idée de créer un labyrinthe "alphabétique" dont le parcours passe par les initiales des marques cachées dans leur logotype transformé.
  La Loi interdit de "toucher" à une marque mais la rédaction de J&S a accepté de courir le risque car la Loi tolère la caricature, le pastiche et la parodie. C'est le nombre de marques citées qui fait la différence...
- Jeux & Stratégie n°55 - Février 1989 -
Agrandir un logo...


Solution de « Profondeurs-XVII »
- Jeux & Stratégie n°55 - Février 1989 - Post-Scriptum au n°54